National League
Marti à Fribourg, Almquist quitte Berne

ATS

6.5.2019 - 09:57

Un renfort de plus pour Fribourg-Gottéron ! Le club fribourgeois annonce la venue du défenseur du CP Berne Aurélien Marti.

Aurélien Marti: une nouvelle aventure à Fribourg.
Aurélien Marti: une nouvelle aventure à Fribourg.
Source: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Agé de 24 ans et formé à Lausanne, Aurélien Marti a disputé cette saison 24 matches avec Langenthal et 10 avec le CP Berne avec lequel il a fêté un titre de Champion de Suisse le mois dernier. Son entente avec Fribourg-Gottéron porte sur une année.

On rappellera que Fribourg a également recruté trois attaquants étrangers de renom, le Canadien David Desharnais et les Suédois Viktor Stalberg et Daniel Brolin.

Almquist quitte Berne

Coupable d'une faute «horrible» lors de la finale des play-off contre Zoug, Adam Almquist ne portera plus les couleurs du CP Berne. Le départ du défenseur suédois de 28 ans a été révélé par la «Berner Zeitung».

Alex Chatelain, le directeur sportif des Champions de Suisse, précise que l'équipe débutera la saison avec quatre étrangers et non cinq. Les attaquants Mark Arcobello, Andrew Ebbett et Jan Mursak sont déjà sous contrat. «Nous sommes plutôt à la recherche d'un défenseur pour la quatrième place», souligne Alex Chatelain.

L'annonce du départ d'Adam Almquist survient en même temps que l'officialisation du transfert d'Aurélien Marti, un autre défenseur, à Fribourg-Gottéron.

Retour à la page d'accueilRetour au sport