National League Bienne domine Langnau

ATS

22.11.2019 - 22:42

Vainqueur 4-1 de la Langnau, Bienne revient à deux points du leader Zurich au classement de National League.

Bienne et Rajala ont dominé Langnau 4-1
Bienne et Rajala ont dominé Langnau 4-1
Source: KEYSTONE/DANIEL TEUSCHER

Les Lions zurichois se sont en effet inclinés 3-1 à Zoug. Le LHC est pour sa part allé s'imposer 3-2 dans l'antre d'un CP Berne décidément mal en point.

Toujours privé des services de Damien Brunner, Bienne a pleinement profité de l'indiscipline des Tigers vendredi soir. Menés 1-0 dès la 10e minute par une équipe qui restait sur cinq succès, les Seelandais ont renversé la vapeur en marquant trois buts d'affilée en supériorité numérique. Peter Schneider a scellé le score dans la cage vide.

Zoug a confirmé le succès obtenu samedi dernier à Bienne en battant cette fois-ci le leader. Le finaliste malheureux des derniers play-off a forcé la décision dans un ultime tiers entamé sur le score de 1-1. Luca Hollenstein (38 arrêts) a sorti le grand jeu devant le filet du club de Suisse centrale, vainqueur de trois de ses quatre derniers matches.

Lausanne dominé mais efficace

Dominé mais efficace, Lausanne a pour sa part cueilli sur la glace du champion en titre sa deuxième victoire d'affilée, après avoir connu une série de trois défaites. La troupe de Ville Peltonen a forcé la décision à 77'' de la fin du temps réglementaire sur une réussite de Christoph Bertschy.

Berne, qui alignait Pascal Caminada au but, n'a gagné qu'un seul de ses six derniers matches. Les Ours restent donc «scotchés» sous la barre. Lausanne (4e) possède 11 points d'avance sur des Ours que le LHC a battu à trois reprises cette saison, et revient à deux longueurs de Genève-Servette.

Lugano renoue avec la victoire

Enfin, Lugano a mis vendredi un terme à une série de six défaites. Les hommes du coach Sami Kapanen se sont tranquillement imposés 5-1 face à une équipe également à la peine, Rapperswil-Jona, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches. Les Tessinois menaient 4-0 à la 31e.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport