Malgré son succès 3-0 à Zoug, Lausanne est toujours septième du classement de National League. Mais il est à portée de Davos, qui a perdu un point contre Bienne (3-2 ap).
Chapeau à Lausanne capable de battre deux fois Zoug en 24 heures. Les champions en titre ne conserveront pas un souvenir lumineux de leur confrontation contre les équipes lémaniques qui les ont renvoyés à leurs études. Des Zougois qui n'ont plus marqué le moindre but en trois matches ou neuf tiers-temps.
Une vilaine faute de Klingberg sur Glauser dès les premières secondes du match, a placé Zoug en difficulté. A 4 contre 4, Gernat a ouvert le score comme un attaquant routinier (2e). Les Vaudois ont réussi le break quelques secondes avant la deuxième sirène. Le puissant Sekac, bien lancé par Gernat, est parvenu à battre Genoni les deux genoux à terre ! En supériorité numérique, Kenins (53e) a assuré le cinquième succès consécutif des Lausannois.
Genève-Servette s’accroche
Genève-Servette est parvenu à se défaire de Lugano (3-2). Mais rien ne fut facile pour les joueurs de Jan Cadieux. Ils peuvent remercier Marc-Antoine Pouliot qui a inscrit le but vainqueur à la 55e minute après un slalom dans la défense tessinoise. L'autre grand homme dans la formation genevoise fut le portier Gauthier Descloux, irréprochable. Les Genevois restent huitièmes, mais ils sont toujours candidats à la 6e place.
Menés 2-1 à Bienne, Davos a su réagir pour préserver l'essentiel. Denis Rasmussen a égalisé à la 53e avant que le Tchèque Matej Stansky ne donne un deuxième point capital aux Grisons. Grâce à leur point, les Seelandais gardent une petit marge sur Lausanne.
Fribourg-Gottéron à l'arrêt
Tout comme Zoug, Fribourg-Gottéron n'a plus rien du leader conquérant. Les joueurs de Christian Dubé ont concédé leur troisième défaite de suite en s'inclinant 2-1 contre Ambri-Piotta. En Léventine, sans David Desharnais, ménagé, les Fribourgeois ont souffert face au jeu physique des Tessinois. Michael Fora avait ouvert la marque en fin de deuxième tiers-temps. Julien Sprunger a égalisé en début de troisième période d'une subtile déviation. La partie a échappé aux Romands à la 58e minute à la suite d'un but de Brandon McMillan.
Ajoie n'est pas parvenu à surprendre son voisin Berne (1-3). Le but jurassien a été l'oeuvre de Maxime Fortier, qui avait retrouvé sa place dans l'alignement ajoulot.
Battus trois fois cette saison par les Rapperswil-Jona Lakers, Zurich Lions n'a pas laissé passer sa chance au Hallenstadion (5-0). Un triplé de Denis Malgin, le premier de sa carrière en Suisse, dont un but en infériorité numérique a permis aux Zurichois de fêter un troisième succès de rang.