National League : l'incroyable but gag encaissé par le Lausanne HC

Nicolas Larchevêque

4.12.2021

Nicolas Larchevêque

4.12.2021

Gardien du Lausanne HC, Luca Boltshauser a concédé un goal insolite vendredi contre Davos lors des tirs au but (2-3 tab).

Battu aux tirs au but vendredi par Davos à la Vaudoise Arena (2-3 tab), le Lausanne HC continue de souffler le chaud et le froid cette saison en National League. Après 27 matches disputés, le club vaudois pointe seulement au 8e rang du classement, bien loin de ses ambitions.

Et la partie de vendredi a parfaitement illustré les difficultés actuelles que rencontrent les Lions. Alors qu'ils avaient le match en main, ces derniers ont d'abord concédé l'égalisation à... 35 secondes du terme en infériorité numérique, avant d'être bien malchanceux lors de la séance de penalties, perdue 1-2.



L'attaquant suédois des Grisons, Dennis Rasmussen, a en effet lancé les hostilités dans la fusillade grâce un incroyable but gag. Alors qu'il pensait que son essai avait été détourné par le portier lausannois Luca Boltshauser, le joueur davosien a vu le puck partir à la vertical, retomber de manière improbable sur le dernier rempart du LHC et finir sa course dans la cage.

«Que dire sinon que j'ai été complètement malchanceux sur ce coup», a alors parfaitement résumé Boltshauser à l'issue de la rencontre, selon les propos rapportés par «Le Matin». «Lorsque j'ai détourné la rondelle, j'ai cru qu'elle irait derrière la cage. Mais ensuite, j'ai vu la tête de Rasmussen, et j'ai constaté qu'il regardait au-dessus de moi. J'ai compris la situation et j'ai essayé de remettre mes yeux sur le puck, mais je ne l'ai pas trouvé. Il est retombé sur ma canne, il y a eu un mauvais rebond, et c'était but…» Cruel pour le Lausanne HC.