Dallas est en finale de la Coupe Stanley. Les Stars se sont débarrassés des Vegas Golden Knights en cinq matches en finale de la Conférence Ouest. Ils retrouveront Tampa Bay ou les New York Islanders au tour suivant.
La franchise texane s'est imposée 3-2 après prolongation lundi à Edmonton dans l'Acte V de cette série. C'est l'ailier russe Denis Gurianov qui a offert la qualification à son équipe après 3'36'' en «overtime», signant sa 9e réussite dans ses play-off en reprenant directement une passe de John Klingberg en supériorité numérique.
Finaliste malheureux de la Coupe Stanley en 2018, Vegas avait pourtant pris un départ idéal dans cette rencontre. Les Golden Knights ont ainsi marqué le 2-0 après 15'' de jeu seulement dans la troisième période. Mais Dallas est revenu à hauteur à la 57e minute sur un but de Joel Kiviranta, inscrit également en «power play».
C'est la troisième fois que les Stars se hissent en finale de la Coupe Stanley depuis que la franchise a été relocalisée à Dallas en 1993/1994. Sacrés en 1999 aux dépens des Buffalo Sabres, ils avaient subi la loi des New Jersey Devils de Martin Brodeur en 2000 pour leur dernière apparition au stade ultime de la compétition.