NHL

Dallas et Vegas en finale de la Conférence Ouest

ATS

5.9.2020 - 07:45

La finale de la Conférence Ouest de NHL opposera Dallas à Las Vegas, qui se sont tous deux qualifiés en sept matches vendredi à Edmonton.

Les Stars ont eu besoin d'une prolongation pour vaincre Colorado, alors que les Golden Knights ont dominé Vancouver 3-0.

Dallas s'est découvert un héros improbable vendredi soir. Le grand homme de la qualification de la franchise texane fut le champion du monde 2019 Joel Kiviranta: l'ailier finlandais de 24 ans a signé un triplé, alors qu'il n'avait inscrit qu'un seul but dans ses 13 précédents matches disputés sur le front de la NHL.

Contraint d'évoluer en AHL durant la majeure partie de la saison, Joel Kiviranta a notamment marqué le but de la qualification après 7'24'' en «overtime» sur une passe d'Andrej Sekera. Menés 2-1, 3-2 et 4-3 dans cet Acte VII, les Stars disputeront donc leur première finale de Conférence depuis 2008.

Dallas affrontera dès dimanche les Golden Knights, finalistes malheureux de la Coupe Stanley en 2018. La franchise de Las Vegas a forcé la décision dans les sept dernières minutes vendredi face à une équipe de Vancouver limitée à 14 tirs cadrés. C'est Shea Theodore qui a ouvert la marque à la 54e, en supériorité numérique.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport