NHL

Les Stars de Dallas proches de la finale

ATS

13.9.2020 - 07:47

Dallas n'est plus qu'à une victoire de la finale de la Coupe Stanley. Vainqueurs 2-1 des Golden Knights samedi à Edmonton, les Stars mènent 3-1 en finale de la Conférence Ouest de NHL.

Dallas Stars kurz vor Einzug ins Stanley-Cup-Finale

Dallas Stars kurz vor Einzug ins Stanley-Cup-Finale

Die Texaner setzten sich im vierten Spiel der Best-of-Seven-Serie gegen die Vegas Golden Knights 2:1 durch und führen in der Serie 3:1.

13.09.2020

La franchise texane s'est une nouvelle fois montrée plus réaliste que Las Vegas, qui a cadré 33 tirs contre 20 seulement pour Dallas. Les Stars ont à nouveau pu compter sur un remarquable Anton Khudobin: le portier russe affiche 97% d'arrêts dans cet Acte IV, avec notamment 12 tirs stoppés en infériorité numérique.

Ce sont pourtant les Golden Knights qui ont ouvert le score à la 28e minute grâce à Alec Martinez, profitant d'un «power play». Leur joie fut cependant de courte durée: Joe Pavelski, quelque peu chanceux sur son tir dévié par une crosse adverse, a égalisé à la 32e sur le septième tir cadré par les Stars.

Relancé, Dallas a accentué la pression et a encore fait craquer Las Vegas à 59'' de la fin du deuxième tiers-temps par l'intermédiaire de Jamie Benn. Les Golden Knights ont eu leur chance dans le troisième tiers, mais ils furent incapables de trouver la faille malgré notamment 70 secondes consécutives passées à 5 contre 3.

Les statistiques ne parlent pas en faveur des Golden Knights: l'équipe menant 3-1 dans une finale de Conférence a remporté la série 34 fois sur 35. Seuls les Devils ont réussi à renverser la vapeur dans une telle situation, en 2000 face à Philadelphie. New Jersey avait ensuite remporté la Coupe Stanley en battant le tenant du titre... Dallas en finale. Les Stars n'ont d'ailleurs plus atteint le stade ultime de la compétition depuis 2000.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport