Le capitaine Roman Josi a montré la voie à suivre aux Predators mardi en NHL. Le défeneur bernois a réussi un but et un assist dans un match gagné 6-1 face aux Anaheim Ducks.
Roman Josi a ouvert la marque sur un tir du poignet dès la 12e minute, en supériorité numérique, avant d'être crédité d'une mention d'assistance sur le 3-0 inscrit après 35'' de jeu dans le deuxième tiers. Il en est ainsi déjà à 9 points – dont 4 buts – en 9 matches joués depuis le début de la saison.
Denis Malgin tient lui aussi la forme. L'attaquant des Panthers s'est également fait l'auteur d'un but et d'un assist, au cours d'une rencontre remportée 4-2 face à Pittsburgh. Désigné – comme Josi – deuxième étoile de cette partie, le Soleurois affiche 6 points à son compteur personnel en 7 matches disputés.
Timo Meier s'est lui aussi illustré mardi avec un assist. Mais l'atttaquant appenzellois et les Sharks se sont inclinés 4-3 après prolongation sur la glace des Sabres de Ralph Krueger, meilleure équipe de la Ligue avec 17 points glanés en 10 sorties.