Un retour de la NHL avec 24 équipes en lice se précise.
Le Conseil d'administration du syndicat des joueurs de NHL (NHLPA) doit se prononcer sur cette proposition, selon une source proche du dossier ayant requis l'anonymat.
Les résultats du vote pourraient être connus dès vendredi soir. Mais même si ce format était approuvé, l'accord pour une reprise de la saison ne serait pas encore scellé. La Ligue et le syndicat des joueurs devraient encore négocier d'autres détails, notamment les protocoles de santé et de sécurité.
Le plan proposé par la NHL et le syndicat prévoit que 24 équipes au lieu de 16 disputent les play-off. Les quatre premiers de chaque Conférence s'affronteraient pour déterminer l'ordre des têtes de série, alors que les 16 autres équipes qualifiées en découdraient dans des séries au meilleur des cinq matches. On aurait ensuite quatre tours «classiques» avec des séries en «best of 7».
Resteraient ensuite à décider notamment du nombre de villes qui accueilleraient des matches. Le commissaire Gary Bettman a déclaré que la Ligue envisageait huit ou neuf sites. Mais on ignore encore quand les centres d'entraînement seront à nouveau accessibles, alors que la saison a été interrompue le 12 mars en raison du coronavirus.