Un but, un assist, une étoile, mais une défaite au final: tel fut le bilan contrasté de Nico Hischier lors du derby entre New Jersey et les Rangers.
Sur leur glace de Newark, les Devils se sont inclinés 4-3. Auteur d'un triplé et d'un assist, le Suédois d'origine iranienne Mika Zibanejad fut le grand homme de la soirée. Il a inscrit notamment le 4-3 à 4'36'' de la sirène pour permettre à New York de conserver un fragile espoir de disputer les play-off.
Victorieux de cinq de leurs sept dernières rencontres, les Rangers sont désormais à 8 points de la barre.
Pour New Jersey, la trajectoire épousée en de début d'année est bien différente. Avec sept défaites lors de leurs onze derniers matches, il ne reste plus qu'à Nico Hischier et à ses coéquipiers de conclure «dignement» cette saison.
Grace au 14e but de Nico Hischier pour l'ouverture du score et une réussite de Marcus Johansson à la 17e, New Jersey avait pourtant mené 2-0 dans ce derby. Nico Hischier devait être ensuite à l'origine du 3-3 d'Egor Yakovlev à la 46e pour son 34e point de la saison. Il a obtenu la troisième étoile. La première est revenue bien sûr à Mika Zibanejad et la deuxième à un autre attaquant de la première ligne des Rangers, Mats Zuccarello qui a délivré trois assists.