Roman Josi a inscrit un nouveau but, son quatrième de la saison, vendredi lors d'un match remporté 3-2 par Nashville à Vancouver. Le capitaine des Predators en est déjà à 12 points, en 11 matches.
Le Bernois a montré la voie à suivre en inscrivant le 1-0 après 5'49'' de jeu, sur une puissante reprise directe armée en supériorité numérique. Avec 12 points, il est le défenseur le plus prolifique depuis le début de cet exercice 2021/22, à égalité avec Adam Fox (Rangers) et Kevin Shattenkirk (Ducks).
Les Predators ont d'ailleurs marqué vendredi un deuxième but en «power-play», celui de la victoire signé Philip Tomasino à la 40e minute (3-2). La franchise de Nashville a tenu bon dans le troisième tiers grâce à son portier Jusse Saros (26 arrêts au total) pour cueillir son cinquième succès en 11 parties.
Un assist pour Hischier
Nico Hischier s'est lui aussi illustré vendredi en réussissant son 4e point de la saison. Le centre valaisan a été crédité d'un assist lors d'un match perdu 3-2 à Los Angeles par les Devils, qui alignaient également Jonas Siegenthaler. New Jersey a arraché un point en égalisant à 2-2 à 24'' de la fin du temps réglementaire.