NHL: trois nouveaux matches reportés en raison du Covid-19

ATS

27.12.2021 - 11:21

Trois nouveaux matches de NHL ont été reportés en raison du Covid-19, a annoncé la Ligue. Elle avait déjà décalé à mardi au lieu de lundi sa reprise après la trêve de Noël.

Trois nouveaux matches de NHL ont été reportés en raison du Covid-19, a annoncé la Ligue.
KEYSTONE

ATS

27.12.2021 - 11:21

Les rencontres prévues mardi soir entre Columbus et Chicago ainsi que celles de mercredi entre Pittsburgh et Toronto et Boston et Ottawa seront donc disputées à des dates ultérieures.

La NHL a par ailleurs annoncé que les équipes vont être à nouveau autorisées à former des équipes de réserve de six joueurs pour pallier les absences dues au virus dans leurs effectifs. Cette mesure avait déjà été mise en place la saison dernière en plein coeur des premières vagues de la pandémie.

Les joueurs des équipes de réserve seront autorisés à voyager et à s'entraîner avec leur franchise, mais ils ne pourront participer à un match que s'ils sont convoqués et placés sur la liste dite «active» des joueurs.

La NHL et le syndicat des joueurs ont également convenu que les équipes seront autorisées à rappeler d'urgence des joueurs des ligues mineures si les absences liées au Covid les laissent sans effectif complet.

ATS