Blessé au visage, Hischier est en voie de guérison

ats

30.3.2021 - 09:31

ats

30.3.2021 - 09:31

Victime d'une fracture des sinus le 27 février, Nico Hischier est sur la voie de la guérison peut-on lire sur le site des New Jersey Devils. La date de son retour n'est pourtant pas encore agendée.

Vidéo Youtube

Le Valaisan avait été touché par un palet flottant qui avait fracassé sa visière qui elle-même a provoqué les blessures sur le visage du nouveau capitaine des Devils. Il avait été placé sous le protocole des commotions cérébrales en plus de sa fracture à la face. Il a été opéré avec succès le 15 mars.

Une convalescence estimée à trois semaines devait le mener à la guérison. Il a désormais repris les activités physiques en attendant de retrouver la glace. «Tout se passe bien avec sa rééducation, a relevé Lindy Ruff, le coach principal des New Jersey Devils. Nous estimons la situation jour par jour et nous attendons qu'il soit prêt pour son retour.» Toutefois, Ruff n'a pas voulu être plus précis quant à une date à laquelle il retrouvera l'équipe, bien mal en point au classement (27e sur les 31 équipes).



C'est vraiment une saison à oublier jusque-là pour Nico Hischier. Après avoir subi une fracture du péroné en décembre, le numéro 1 du repêchage 2017 n'a pas échappé au Covid-19 début février. Quand il a été nommé capitaine de l'équipe des New Jersey Devils il y a un peu plus d'un mois, les espérances des fans étaient grandes. Las, le Valaisan a été freiné dès son cinquième match. Un tir dévié de son coéquipier P.K. Subban l'a touché violemment à la tête avec les conséquences qu'on connaît désormais.

ats