Le meilleur compteur suisse de la NHL est bien Nico Hischier. Le Valaisan a atteint le seuil des 80 points lors du succès des Devils à Washington dans le dernier match de la saison régulière.
New Jersey s'est imposé 5-4 grâce à une réussite de Luke Hughes après 4'33'' de jeu dans la prolongation sur des assists de son frère Jack et de Nico Hischier, la 49e pour ce dernier. Ce succès, le 52e des Devils synonyme de record pour la franchise, porte également la griffe d'Akira Schmid.
Appelé à remplacer après 21'05'' de jeu Mackenzie Blackwood, qui a concédé quatre buts sur les onze tirs qui lui ont été adressés, le Bernois, pour sa 18e apparition de la saison, a réussi 20 arrêts pour maintenir son équipe dans le match. Menés 3-0 puis 4-1, les Devils ont témoigné d'une réelle force de caractère pour renverser le cours du match. Cette même force de caractère qui doit les porter lors du premier tour des play-off face aux New York Rangers.
Denis Malgin a été le seul Suisse à trouver le chemin des filets jeudi soir. A Denver, le Soleurois a ouvert le score pour sa treizième réussite de la saison, lors du succès 4-2 de Colorado devant Winnipeg. Les tenants du titre peuvent remporter leur division ce vendredi s'ils s'imposent à Nashville. Le résultat de ce dernier match dira qui seront leurs adversaires au premier tour des play-off.