Nico Hischier et les Devils débutent bien

ATS

7.10.2017 - 22:44

Genève

Pour le premier match de sa carrière en NHL, Nico Hischier n'a pas marqué. Mais les New Jersey Devils se sont tout de même imposés 4-1 à domicile face à Colorado.

On espère que New Jersey a faim de Nico Hischier, parce que les Devils ont mis en avant leur jeune attaquant vedette. Sur l'immense écran dans la patinoire, on n'a vu que le Haut-Valaisan ou presque. Ses parents aussi et son agent Gaëtan Voisard. Mais le numéro un de la dernière draft a répondu comme il fallait sur la glace. Si Hischier n'a pas marqué, il n'a pas hésité à tirer au but. L'ancien attaquant des Halifax Mooseheads a lancé six fois en direction de Jonathan Bernier sans parvenir toutefois à toucher la cible. Il y eut aussi certaines passes intelligentes et un jeu mature pour son âge. On peut dire que la scène du Prudential Center n'était pas trop grande pour lui.

Avec 4'25, Hischier a été le plus utilisé en jeu de puissance, là où son coup d'oeil ne devrait pas tarder à faire merveille. Et si l'entraîneur John Hynes ose l'utiliser avec Taylor Hall, le duo pourrait bien se régaler.

Utilisé près de 21'30, Mirco Müller a fait le job. Pierre angulaire du box-play avec 7 minutes de jeu, le défenseur zurichois a bloqué trois tirs et adressé une mise en échec. C'est une de moins que Hischier. D'un point de vue statistique, le Haut-Valaisan s'est fait voler la vedette par le défenseur Will Butcher. Le débutant a compilé trois assists sur les trois buts en power-play de son équipe.

De l'autre côté, Sven Andrighetto n'a pas pesé sur la rencontre. Le Zurichois a adressé deux tirs au but avec pourtant plus de 5'30 en power-play et 17'40 en tout. "Ghetto" n'a pas à rougir de sa performance par rapport à ses coéquipiers mais il doit clairement apporter davantage.

Retour à la page d'accueil

ATS