NHL

Niederreiter et Josi s'illustrent, Hischier stoppe l'hémorragie 

ats

28.4.2021 - 07:19

ats

28.4.2021 - 07:19

Nino Niederreiter et les Hurricanes ont pris mardi leur revanche sur la défaite concédée 24 heures plus tôt face à Dallas. Battu en prolongation la veille, Carolina a dominé les Stars 5-1.

El Nino a scellé à la 53e sur une superbe passe du capitaine Jordan Staal, auteur de 2 buts et 1 assist dans une partie où les Canes menaient 3-0 dès la 22e. L'attaquant grison a ainsi signé son 18e but dans ce championnat, revenant à hauteur de Kevin Fiala avec un total de 32 points.

Qualifiée depuis la veille pour les play-off, la franchise de Raleigh a vu ses poursuivants Florida et Tampa Bay se hisser à leur tour en les play-off. Les Panthers ont battu les Predators de Roman Josi 7-4, le Lightning se défaisant sur le même score des Blackhawks de Pius Suter et Philipp Kurashev.

Roman Josi (31 points cette saison) a réussi un assist pour Nashville, qui reste 4e d'une Central Division menée par Carolina. Mais les Preds n'ont plus guère le droit à l'erreur s'ils entendent décrocher le 4e et dernier ticket disponible: ils ont deux points d'avance sur Dallas, mais ont joué deux matches de plus. La tâche de Chicago, 6e à sept longueurs des Predators, s'annonce difficile.

Nico Hischier a par ailleurs fêté de belle manière sa première victoire depuis son retour au jeu le 13 avril. Le capitaine des Devils a ouvert la marque en supériorité numérique à la 19e pour New Jersey, qui a mis fin à une série de 10 défaites en battant Philadelphia 6-4. Le centre valaisan en est à 7 points – dont 5 buts – en 14 matches joués cette saison.

ats