Nino Niederreiter a signé jeudi sa 17e réussite de la saison en NHL. L'attaquant grison des Hurricanes a été désigné première étoile d'une rencontre gagnée 4-2 par Carolina sur la glace des Panthers.
Auteur de 7 points dans ses 8 derniers matches, Nino Niederreiter a inscrit le 2-1 des Canes, en supériorité numérique, en se montrant le plus prompt sur un rebond accordé par le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky. El Nino est ainsi le premier Suisse à avoir atteint la barre des 30 points dans cet exercice 2020/21.
Carolina – qui a marqué à deux reprises en infériorité numérique par l'intermédiaire de Sebastian Aho et a «tué» huit pénalités sur neuf – a donc repris deux longueurs d'avance sur les Panthers en tête de la Central Division. Les Hurricanes ont remporté six des sept duels livrés cette saison face à Florida.
Eliminé de la course aux play-off, New Jersey a par ailleurs subi une huitième défaite d'affilée (5-1 à Pittsburgh). Nico Hischier n'a donc toujours pas connu la victoire depuis son retour aux affaires, ni Jonas Siegenthaler depuis son arrivée chez les Devils.
Battus 3-1 par Tampa Bay, les Blue Jackets de Dean Kukan en sont également à huit défaites consécutives.