Gaëtan Haas «Notre groupe a encore de belles années devant lui»

ats

27.5.2024 - 19:21

Comme tous ses coéquipiers, Gaëtan Haas a été touché par l’accueil de l’équipe de Suisse à Kloten. Avec le recul, le Jurassien n’avait toutefois toujours pas évacué cette défaite en finale.

Gaetan Haas saluant les spectateurs à Kloten.
Gaetan Haas saluant les spectateurs à Kloten.
KEYSTONE

Keystone-SDA, ats

«Nous étions tous convaincus de pouvoir aller chercher l’or cette année, souffle le capitaine du HC Bienne. Il a seulement manqué un petit truc. Nous avons fait jeu égal avec les meilleures équipes du monde. Nous avions l’impression d’avoir fait tout juste. Mais c’est dur dans la mesure où tout s’est joué sur un engagement». Celui remporté par les Tchèques qui a amené l’ouverture du score. «Je veux croire toutefois que notre groupe a encore de belles années devant lui», lâche-t-il

Gaëtan Haas a pris conscience de l’engouement suscité par l’équipe de Suisse. «Nous savions qu’il était bien réel en Suisse. A Prague aussi, nos supporters ont été magnifiques, poursuit-il. On avait le sentiment parfois de jouer à domicile. Ce championnat du monde fut, par ailleurs, une réussite. La ville, l’ambiance dans la patinoire et l’organisation: tout était parfait. C’est pour cela aussi que l’on joue au hockey.»