Nouveau match déjanté entre Fribourg Gottéron et Davos. Les Fribourgeois se sont finalement imposés 7-6 après avoir mené 5-0 ! Bienne s'est imposé 6-5 ap contre Berne après avoir mené 5-1.
Le 12 janvier, les Fribourgeois avaient déjà battu 7-6 Davos, après prolongation. Le déroulement avait été fou. Menés 4-0, les hommes de Christian Dubé avaient retourné le score pour égaliser par Sprunger à 23'' de la fin du temps réglementair,e puis Stalberg avait donné la victoire en prolongation. Cette fois-ci, le scénario a pris un autre chemin. C'est Fribourg qui menait 5-0 à la 32e minute. Dix minutes plus tard, c'était 5-4 avec des Davosiens complètement remontés.
Après six succès de rang, les joueurs de Christain Wohlwend avaient retrouvé de la confiance. Mais Gottéron a pu reprendre son avance de deux buts (6-4, 7-5) grâce à DiDomenico et Jecker. Le sixième but grison de Marc Wieser à la 54e a compliqué la tâche des Fribourgeois, qui ont connu des minutes difficiles en fin de partie. Avec un but et deus assists, Andreï Bykov s'est montré à son avantage alors qu'il négocie une prolongation de contrat.
Avec sept succès au cours des huit derniers matches, Bienne a le vent en poupe en ce moment. Mal embarqués face à Berne et l'ouverture du score par Simon Moser après 48'' seulement, les Seelandais ont mis k.-o. les joueurs de la capitale au terme d'un deuxième tiers-temps de feu. Luca Hischier a ouvert son compteur but sous les couleurs biennoises pour le 3-1.
A 5-1 à la 50e après la réussite de Samuel Kreis, les Seelandais se sont retrouvés soudainement en apnée. Ils ont complètement perdu pied face à la lanterne rouge. Les joueurs de la capitale ont marqué trois fois en 92'' pour revenir à 5-4. Puis Vincent Praplan a arraché la prolongation à 7'' du terme du temps réglementaire. Luca Cunti a assuré un deuxième point aux Biennenois à la 63e pour son dixième but de la saison.
Cette fois-ci, Lugano a moins tremblé pour battre les Rapperswil-Jona Lakers (5-2). Dimanche dernier, les Tessinois avaient dû s'accrocher pour s'imposer 1-0 non sans avoir connu des sueurs froides dans les dernières minutes de jeu. Pour ce troisième affrontement entre les deux équipes, les joueurs de Serge Pelletier ont connu quelques doutes pendant huit minutes en première période, le temps que Reto Suri égalise à 2-2. Ensuite, Heed, Bürgler et Arcobello ont salé l'addition pour une quatrième victoire à domicile en huit jours.
Les Zurich Lions ont trébuché pour la troisième (!) fois de la saison contre les Langnau Tigers (1-3). Les coéquipiers de Denis Hollenstein ont de la peine à se montrer constants. Ils ont pourtant mené 1-0 grâce au deuxième but de la saison de Tim Berni. Les Emmentalois ont égalisé par Anthony Huguenin, qui connaît une période faste avec son troisième but lors des quatre derniers matches. Des réussites de Dostoinov et de Sturny dans la cage vide ont scellé le sort du match. Les Bernois gardent l'espoir de participer aux préplay-off.
Retour à la page d'accueilRetour au sport