Olten, leader de la Swiss League, s'est imposé 5-3 contre Langenthal dans le derby de la Haute-Argovie. Les Soleurois conservent trois points d'avance sur leur dauphin La Chaux-de-Fonds, vainqueur 9-5 sur la glace des Ticino Rockets.
Les Chaux-de-Fonniers ont vécu une partie complètement échevelée au Tessin. Menés 3-0 après 25 minutes de jeu, les joueurs de l'entraîneur Louis Matte se sont révoltés après le changement de gardien, Hugo Cervino laissant sa place à Viktor Östlund.
Une fois la machine embrayée, les Neuchâtelois avaient repris l'avantage 4-3 à la fin de la deuxième période. Ils ont ensuite toujours mené pour fêter leur plus prolifique succès de la saison. L'attaquant austro-suisse Oliver Achermann a inscrit un quadruplé. Il avait réussi un triplé il y a une semaine contre Thurgovie.
Devant plus de 4700 spectateurs au Kleinholz, Olten n'a assuré son succès que dans les dernières secondes du match quand Tim Kast a inscrit le 5-3 en supériorité numérique. Sierre s'est imposé 5-2 sur la glace de Winterthour, toutefois les Valaisans restent huitièmes.