Les clubs de National League en concertation avec leur partenaire TV MySports ont décidé quelques modifications dans le déroulement des play-off.
Il fallait faire tomber le plus d'incertitudes possible. Ainsi, la première décision concerne le début de chaque série finale. Auparavant, si les quarts de finale ou les demi-finales se terminaient en quatre ou cinq matches, on avançait d'une ou deux dates le début de la série suivante. C'est désormais du passé. Les quarts de finale (14 mars), les demi-finales (30 mars) et la finale (14 avril) débuteront à ces dates quel que soit le déroulement des séries.
En outre, le «splitting», c'est-à-dire la répartition des journées de play-off sur deux jours ne concernera que les quatre premiers matches des quarts de finale et des demi-finales.
MySports a également annoncé que chaque série de pré-play-off, de quarts de finale et de demi-finales sera retransmise au moins une fois à la télévision à libre accès et que tous les matches de la finale seront diffusés en clair sur les chaînes TV24/3+, Léman Bleu et TeleTicino.