Philipp Kurashev a inscrit son premier but en NHL. La réussite du Bernois de 21 ans n'a toutefois pas empêché la défaite 5-4 de Chicago à Sunrise devant Florida.
Les Blackhawks entament, ainsi, leur saison avec quatre défaites en quatre rencontres. Lundi soir, ils ont toutefois cueilli leur premier point dans la mesure où ils ne se sont inclinés qu'en prolongation sur un but de Frank Varano.
Philipp Kurashev n'aura donc attendu que son troisième match pour faire trembler les filets de la NHL. Il a conclu victorieusement une rupture à la 47e pour donner l'avantage 4-3 à ses couleurs. Le Bernois a été crédité d'un bilan de +1 pour 10'03'' de présence sur la glace. Pius Suter a rendu un bilan neutre pour un temps de jeu de 13'31''. Auteur d'un doublé, l'ancien top-scorer d'Ambri-Piotta Dominik Kubalik a été l'attaquant le plus tranchant des Blackhawks.
Un autre joueur suisse a comptabilisé un point mardi soir. Dean Kukan a délivré un assist pour le Français Alexandre Texier lors de la défaite 3-2 en prolongation de Columbus à Detroit.
Enfin à noter que la rencontre entre le Nashville de Roman Josi et le Carolina de Nino Niederreiter a été renvoyée en raison du Covid-19. Lundi lors du premier affrontement entre les deux équipes, Jordan Staal (Carolina) et Mikael Grandlund (Nahville) n'avaient pas été alignés en raison du protocole imposé par le Covid-19.
Retour à la page d'accueilRetour au sport