Riat suspendu... 7 matches après une horrible charge

ATS / Nicolas Larchevêque

12.1.2021

Damien Riat, attaquant de Genève-Servette, a été suspendu 7 matches après s'être fait l'auteur d'une vilaine charge contre un Luganais vendredi dernier en National League.

Damien Riat a violemment envoyé Elia Riva (médaillon) contre la bande. 
Keystone

Damien Riat va devoir patienter avant de retrouver la glace. L'attaquant de Genève-Servette a en effet écopé d'une suspension de 7 matches pour une charge contre la bande commise sur le défenseur du HC Lugano, Elia Riva, lors du match de National League du vendredi 8 janvier (5-2 pour les Genevois).

Après seulement... 38 secondes de jeu, le joueurs de 23 ans s'était fait l'auteur d'un "body-check" appuyé à l'encontre de son homologue tessinois. Ce dernier avait terminé sa course contre la bande, tête la première.

Riat a déjà purgé une rencontre de suspension. Il devra en outre s'acquitter d'une amende de 6000 francs, frais de procédure y compris. "Le club et l'attaquant genevois n'ont pas souhaité faire recours et ils prennent note de la décision de la Ligue. La seule chose qui importe est l'état de santé d'Elia Riva à qui ils souhaitent un bon rétablissement", a indiqué l'actuel 5e au classement sur son site.

Riva avait dû être transporté à l'hôpital le soir même. Heureusement, il était "conscient et bougeait tous ses membres", selon les informations communiquées par le HC Lugano. Aux dernière nouvelles, l'arrière de 23 ans souffre d'une commotion cérébrale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport