NHL Roman Josi établit un record qui fera date

ats

22.12.2022 - 07:09

Roman Josi a écrit l'histoire mercredi soir à Chicago. Buteur et passeur lors du succès 4-2 de Nashville, le Bernois a battu un record qui fera date.

Keystone-SDA, ats

Roman Josi est, en effet, devenu le meilleur compteur des Predators avec 567 points pour devancer désormais David Legwand. «Je n'ai jamais rêvé battre ce record lors de mes débuts en NHL. Mais beaucoup de personnes m'ont témoigné d'une très grande confiance au fil des années, explique le capitaine des Predators. Etablir un tel record est un immense honneur».

Face à des Blackhawks qui ont concédé une huitième défaite de rang, Roman Josi a signé son septième but de la saison avec un lancer imparable en backhand pour le 3-2 à la 41e. Il devait ensuite adresser une 18e passe décisive pour permettre à Thomas Novak de sceller le score à la 47e. Roman Josi a obtenu la première étoile dans cette rencontre qui a également souri à Nino Niederreiter. Le Grison a inscrit le premier but des Predators à la 10e pour sa onzième réussite de l'exercice.

New Jersey renoue avec la victoire

A Sunrise, New Jersey a, pour sa part, retrouvé le chemin de la victoire après une série de six défaites. Les Devils se sont imposés 4-2 devant Florida. Auteur de son onzième assist de la saison, Jonas Siegenthaler a brillé au même titre que son gardien Mackenzie Blackwood, qui a réussi 34 arrêts pour sa première titularisation depuis le 3 novembre.

Enfin Denis Malgin a gagné pour son premier match avec Colorado. A Denver, l'Avalanche s'est imposé 2-1 devant Montréal grâce à un but de Mikko Rantanen après 1'51'' de jeu dans la prolongation. Aligné durant 16'21'', Denis Malgin était sur la glace lors de la réussite du Canadien inscrite à la 2e minute. Le transfuge de Toronto a évolué au sein du troisième bloc.