NHL Roman Josi étincelant dans le choc helvétique

ats

29.3.2021 - 07:17

ats

Roman Josi a mené Nashville à la victoire face à Chicago dimanche en NHL. Le capitaine des Predators a inscrit le but décisif lors d'un match remporté 3-2, ce qui lui a valu la première étoile.

Le défenseur bernois a redonné l'avantage aux Preds à 6'33'' de la fin du temps réglementaire d'un tir du poignet à bout portant, profitant d'une magnifique passe d'Eeli Tolvanen pour signer son troisième but dans ce championnat. Il affiche désormais 20 points à son compteur 2020/21, en 29 matches disputés.

Cette cinquième victoire consécutive – la deuxième en 24 heures face à Chicago – permet à Nashville de grimper au 4e rang de la Central Division, une place qui serait synonyme de qualification pour les play-off. Les Preds sont à égalité de points (37, obtenus en 36 matches) avec les Blackhawks justement.

Pius Suter s'est également illustré dans cette rencontre. L'attaquant zurichois a réussi deux assists – ses 6e et 7e de la saison pour un total de 18 points – pour les Blackhawks, qui sont revenus à 2-2 à l'entame de la troisième période grâce à un doublé d'Alex De Brincat. Philipp Kurashev est en revanche resté «muet».