Ils l'ont fait ! Timo Meier et San Jose se sont hissés en demi-finale de la Conférence Ouest à la faveur de leur succès dans l'Acte VII devant Las Vegas dans une série complètement folle.
Sur leur glace, les Sharks se sont imposé 5-4 grâce à une réussite de Barclay Goodrow après 18'19'' de jeu dans la prolongation. Cette victoire, comme celle de l'Acte VI dans le Nevada acquise après 91'17'' de jeu, tient du miracle.
San Jose était, en effet, encore mené 3-0 à la 50e minute. Mais quatre réussites inscrites en supériorité numérique en l'espace de 241 secondes devaient conférer à ce match un scénario complèment fou. A 47'' de la sirène, Jonathan Marchessault arrachait la prolongation pour le finaliste de l'an dernier avant le dénouement que l'on connaît.
Timo Meier a délivré un assist pour le 4-3 de Kevin Labanc. L'Appenzellois a marqué quatre points dans cette série (1 buts/3 assists). Il tentera de faire mieux encore dans la demi-finale qui l'opposera au Colorado de Sven Andrighetto. Les Sharks auront, une fois encore, l'avantage de la glace.
A l'Est, Dean Kukan et Columbus connaissent désormais leur adversaire en demi-finale. Les Blue Jackets seront opposés à Boston, qui a éliminé Toronto après son large succès 5-1 dans l'Acte VII. Cette série débutera ce jeudi à Boston.