Mondiaux M20 Selon son coach, la tâche des Suisses sera très «ardue»

ATS (Sascha Fey)

22.12.2022 - 14:48

La Suisse vise au minimum les quarts de finale aux Mondiaux d'Halifax et Moncton, au Canada. Mais sa tâche sera très «ardue», selon le coach Marco Bayer.

Pour Marco Bayer, les M20 ne disposent «pas de joueurs capables de décider un match.»
Pour Marco Bayer, les M20 ne disposent «pas de joueurs capables de décider un match.»
KEYSTONE

Keystone-SDA, ATS (Sascha Fey)

Versée dans le groupe B à Moncton, la sélection suisse affrontera dans l'ordre la Finlande (26 décembre), la Lettonie (27 décembre), les Etats-Unis (29 décembre) et la Slovaquie (31 décembre). Les chances semblent les meilleures face aux Lettons et les Slovaques. Pour atteindre les quarts de finale, il s'agira de laisser une des deux équipes derrière.

«Nous ne disposons actuellement pas de joueurs capables de décider un match. C'est la réalité. C'est pourquoi ces Mondiaux ne seront pas simples pour nous», a expliqué le sélectionneur.

Pour Bayer, il faudra que chaque élément évolue en premier lieu pour l'équipe. Le gardien et la défense constituent des garanties, mais le gros point d'interrogation concerne le secteur offensif. «Nous travaillons sur la manière de nous procurer des occasions. On va essayer de surprendre nos adversaires avec de rapides changements de rythme. Durant ces derniers jours, nous avons trouvé une bonne base pour le jeu sans le puck. Notre défense est très bien structurée.»