National League Sept joueurs étrangers bientôt autorisés !

ats

29.1.2021 - 16:10

A l'occasion d'une séance du Conseil d'administration de la National League SA, les clubs ont décidé du futur de la Ligue. Dès la saison 2022/23, sept étrangers pourront griffer la glace.

Josh Jooris et Ronald Kenins seront considérés comme des étrangers dès 2022.
Josh Jooris et Ronald Kenins seront considérés comme des étrangers dès 2022.
Keystone

La National League attend ainsi une saison avant d'opérer des changements. Rien de nouveau en 2021/22 avant les premières nouveautés en septembre 2022 avec l'autorisation de jouer avec sept étrangers sur la glace.

L'autre nouveauté concerne les joueurs à licence suisse. Dès septembre 2022, les joueurs de plus de 22 ans non éligibles pour l'équipe nationale seront considérés comme étrangers. Ceux qui évoluent en Suisse depuis plus de cinq ans et qui ont disputé leurs années juniors en Suisse devraient pouvoir demander le passeport à croix blanche s'ils le désirent.



Toutes les mesures prises devront encore être ratifiées et signées par les clubs d'ici la fin du mois de mars.

Le CA a en outre décidé que le championnat de National League se terminerait dans tous les cas avant le début du Championnat du monde de hockey sur glace. En l’état actuel de la planification et sous réserve de décisions ultérieures, les délais sont les suivants: fin de la saison régulière le 5 avril, début des pré-play-offs le 7 avril et début des play-offs le 13 avril.

Retour à la page d'accueilRetour au sport