Vainqueur facile de Langenthal (5-0), Kloten a profité du revers d'Olten à La Chaux-de-Fonds (2-4) pour prendre une option quasi définitive sur la première place du classement de Swiss League.
Au Schoren, les choses n'ont pas traîné. Kloten menait déjà 2-0 après moins de 8' de jeu grâce à des buts d'Alexei Dostoinov et de Robin Figren. Dostoinov doublait son compte personnel à la 18e pour donner une assurance supplémentaire au leader zurichois.
La Chaux-de-Fonds se trouve dans une bonne phase avec un cinquième succès au cours des six derniers matches. Les Neuchâtelois ont battu Olten avec un doublé de Daniel Carbis. Les joueurs de Thierry Paterlini ont ainsi équilibré la série de matches contre les Soleurois avec deux victoires chacun.
Dans le derby valaisan primordial pour la sixième place, Sierre s'est imposé 4-3 après prolongation grâce à un but du Québécois Anthony Beauregard. Grâce à ce succès, les Sierrois consolident leur sixième place avec cinq centièmes de point d'avance à l'indice matches/points.