Swiss League

Swiss League : tout est dit, place aux choses sérieuses

ATS

5.3.2022

Tout est dit dans la qualification de la Swiss League. Les onze équipes ont bouclé leur pensum de 50 matches. Dernière incertitude, Winterthour a bien saisi la dernière place en pré-play-off, profitant de la défaite des Ticino Rockets (1-2) à Viège.

La Chaux-de-Fonds a fait le plein de confiance avant les play-off.
Keystone

ATS

5.3.2022

Les affiches des pré-play-off, qui débutent lundi au meilleur des 3 matches, opposeront Sierre (7e) à Winterthour (10e) et GCK Lions (8e) à Zoug Academy (9e). Deux affiches des play-off sont connues: La Chaux-de-Fonds (3e) contre Viège (6e) et Thurgovie (4e) contre Langenthal (5e). Le vainqueur de la qualification, Kloten affrontera le gagnant de la série entre GCK Lions et Zoug Academy et Olten (2e) en découdra avec le vainqueur du duel entre Sierre et Winterthour.

Dans le duel pour la quatrième place entre Langenthal et Thurgovie, les Bernois ont échoué pour dépasser leur adversaire du jour. Ils auraient dû s'imposer dans le temps réglementaire pour grimper à la 4e place et ainsi commencer la série des quarts de finale à domicile contre le même Thurgovie. En cas d'égalité de points, il fallait retrancher le premier résultat de la saison et se référer aux quatre autres matches. Le bilan est favorable à Thurgovie pour un but.

Dans des matches «pour beurre», La Chaux-de-Fonds s'est facilement imposé 5-1 sur la glace de Zoug Academy tandis que Sierre a subi la loi de Kloten (1-4).