Hischier et Meier avec l'équipe de Suisse

ats

7.5.2021 - 20:34

ats

7.5.2021 - 20:34

Bonne nouvelle pour Patrick Fischer. Timo Meier a confié à des journalistes suivant les San Jose Sharks qu'il allait rejoindre la Suisse pour disputer le Championnat du monde à Riga.

Timo Meier compile une fiche de 29 points (10 buts) en 51 parties.
Keystone

La présence de l'attaquant appenzellois ne faisait guère de doute puisque San Jose était éliminé de la course aux play-off et qu'il dispose d'un contrat. Le puissant attaquant compile une fiche de 29 points (10 buts) en 51 parties. Il était venu renforcer la Suisse à Copenhague lors de la quête de la médaille d'argent.

Mieux pour le coach, Nico Hischier a également exprimé son désir de poursuivre sa saison. Il faut dire que le Haut-Valaisan des New Jersey Devils n'a pour l'heure disputé que 19 matches cette année (10 pts dont 6 buts) avec son club de NHL puisqu'il a été longtemps blessé.

En revanche, Pius Suter, auteur d'une belle saison à Chicago (24 points en 53 matches), préfère renoncer pour se concentrer sur son club et espérer décrocher un contrat.

Philipp Kurashev pourrait aussi se joindre à l'équipe mise en place par Patrick Fischer. Les Suisses s'envoleront le 13 mai pour la Lettonie. Ils joueront leur premier match le 22 mai face aux Tchèques.

ats