L'Appenzellois a signé un doublé mardi en NHL, réussissant ainsi deux points pour la cinquième fois dans ses sept derniers matches. Sa verve n'a toutefois pas suffi aux Sharks, battus 6-2 à Vancouver.
Auteur du but de l'espoir – le 2-1 – à la 20e minute en supériorité numérique puis du 5-2 à la 55e, Timo Meier a atteint mardi le plateau des 300 points en saison régulière de NHL, en 430 matches disputés. Il en a également réussi 20 en play-off, en 35 apparitions dans les séries finales.
Avec désormais 36 points – dont 20 buts – à son actif, Timo Meier est également le meilleur compteur suisse de la saison. L'attaquant de San Jose a rejoint et dépassé le St-Gallois Kevin Fiala, qui a connu la victoire avec les Kings mardi (4-2 face aux Golden Knights) mais est scotché à 35 points depuis trois matches.
Un deuxième Suisse a trouvé le chemin des filets mardi. Le défenseur des Coyotes Janis Moser a signé sa 4e réussite de la saison, sa première depuis le 27 novembre, lors d'un match gagné 6-3 par Arizona face à l'Avalanche de Denis Malgin. Le Biennois n'avait pas inscrit de point dans ses six dernières sorties.