National League Lausanne mate une fois de plus Fribourg

ats

28.11.2020 - 22:13

Lausanne a remporté son troisième duel de la saison contre Fribourg. Les Vaudois se sont imposés 2-1 à Fribourg.

Le Lausanne a signé un septième succès de rang samedi à Fribourg.
Le Lausanne a signé un septième succès de rang samedi à Fribourg.
Keystone

Et de trois pour Lausanne. Après les deux 6-1 infligés à Malley, les Lions ont cette fois dû cravacher pour repartir avec la totalité de l'enjeu. Coachés par John Fust en l'absence de Craig McTavish, malade, les Lions ont toutefois été plus tranchants que les Dragons. Mais Reto Berra a encore une fois sorti une performance majuscule, notamment à la 20e sur Brian Gibbons et au troisième tiers en réalisant une parade d'exception sur un lancer d'Hudon. Mais si le portier a dû se détendre de la sorte, c'est parce qu'il était parti un peu loin de sa cage.

Christian Dubé et John Fust ont chacun dû écarter un étranger en tribunes puisque les deux clubs possèdent cinq joueurs importés. Les Fribourgeois ont joué sans Chris DiDomenico, annoncé légèrement blessé, tandis que les Vaudois ont choisi de laisser Emmerton à la maison et de faire jouer Cory Conacher à sa place. Conacher, déjà buteur mardi dernier, a d'ailleurs ouvert le score et justifié sa présence.

Fribourg aurait pu arracher la prolongation, mais les arbitres ont annulé ce qui aurait dû être le 327e but de Sprunger en National League pour une obstruction sur Tobias Stephan alors qu'il ne restait plus que 19 secondes à jouer dans le troisième tiers. Le capitaine des Dragons se contentera donc de son 326e but inscrit avec la complicité d'Andrei Bykov.

Le LHC signe un septième succès de rang et consolide sa deuxième place au classement derrière les Zurich Lions. La suite du programme pour les deux clubs sera la Coupe de Suisse. A l'occasion des quarts de finale, Fribourg se déplace lundi soir à Ambri et Lausanne ira mardi aux Vernets pour affronter Genève.

A Lugano, Zurich a fait honneur à son costume de leader en allant s'imposer 5-1. Les joueurs de Rikard Grönborg ont surtout commencé la partie sur les chapeaux de roue avec trois buts entre la 3e et la 7e minute. Sonnés, les Tessinois ont mis du temps à se reprendre. Ils avaient encore dans les jambes le match joué – et perdu – la veille à Bienne.

Dans le dernier match au programme de cette soirée, c'est une pluie de buts qui s'est abattue à Rapperswil avec le succès de Davos 7-5 dans la cité saint-galloise. Les Grisons ont fait la différence en 38 secondes entre la 27e et la 28e avec deux buts inscrits en infériorité numérique par Ambühl et Herzog! Joe Thornton a par ailleurs signé un doublé.

Retour à la page d'accueilRetour au sport