Vainqueur 6-3 de Saint-Louis jeudi, Nashville a signé son 44e succès de la saison après avoir perdu trois matches à la suite en NHL. Roman Josi a mené son équipe vers la victoire en ouvrant le score.
Le Bernois n'a eu besoin que de 31 secondes pour inscrire son 20e but de l'exercice. En contre-attaque, le capitaine des Predators a opté pour un tir du poignet qui a transpercé Jordan Binnington, le portier des Blues.
Après avoir concédé l'égalisation, Nasvhille a repris trois longueurs d'avance grâce à des réussites de Forsberg, de Beauvilier et de McCarron. Saint-Louis est bien revenu à 4-3 à un peu plus de deux minutes de la sirène finale mais les Preds ont assuré leur succès en ajoutant deux buts dans la cage vide.
Predators et Kings bien placés
Seul autre Suisse engagé lors de cette ronde de NHL, Kevin Fiala a lui aussi connu le succès avec Los Angeles. En déplacement à San José, les Kings ont frappé deux fois en l'espace de 18 secondes lors du premier tiers-temps (buts d'Adrian Kempe et d'Akil Thomas), pour s'imposer 2-1.
Cette victoire permet à LA de prendre cinq points d'avance sur son adversaire du soir dans la course aux play-off. Comme les Predators, les Kings détiennent pour l'instant l'une des deux wild card qualificatives de la Conférence Ouest. De son côté, Winnipeg, toujours privé de Nino Niederreiter (blessé), a validé sa participation aux séries en battant Calgary 5-2.