NHL Un 7e succès d'affilée pour les Jets de Niederreiter

ats

10.1.2024 - 07:03

Les Winnipeg Jets ont conservé mardi leur statut de meilleure équipe de la NHL. Nino Niederreiter et ses équipiers ont dominé les Blue Jackets 5-0 pour cueillir leur septième succès de suite.

Keystone-SDA, ats

L'attaquant grison n'a été impliqué sur aucun but des Jets, qui ont marqué au moins un point au cours d'un treizième match consécutif. La franchise canadienne a gagné 11 de ces 13 matches, s'inclinant simplement deux fois au-delà du temps réglementaire, pour afficher désormais 58 points à son compteur en 40 parties.

Auteur de deux buts et d'un assist, Cole Perfetti fut le grand homme du match pour Winnipeg, qui conserve grâce à cette victoire un point d'avance sur son dauphin à l'Ouest Vancouver. Les Canucks de Pius Suter, lui aussi «muet» mardi, sont quant à eux allés décrocher sur la glace des New York Islanders un troisième succès d'affilée (6-3).

Les Coyotes de Janis Moser ont pour leur part battu Boston 4-3 après prolongation pour mettre fin à une série de trois défaites. Le défenseur biennois a été crédité d'une mention d'assistance sur le but de la victoire, inscrit par Nick Schmaltz à 56 secondes de la fin du temps additionnel.

Rien ne va plus en revanche pour les Kings de Kevin Fiala, qui ont subi à Tampa Bay (3-2 ap) leur sixième revers consécutif. Los Angeles menait pourtant 2-0 après deux tiers-temps, Fiala ayant signé la passe décisive sur le 2-0 de Matt Roy à la 35e minute pour son 34e point de la saison.

Un 32e point pour Josi

Roman Josi a pour sa part réussi son 32e point dans cet exercice 2023/24 – son 24e assist, mais a également connu la défaite avec Nashville. Les Predators ont fait les frais du réveil des Ducks d'Anaheim, qui se sont imposés 5-3 pour mettre fin à une série de cinq défaites. Anaheim menait 5-0 après 43'16''.