NHL

Un joueur de Montréal victime d'une violente charge à la tête

Grégoire Galley

22.1.2021

La rencontre entre le Canadien de Montréal et les Canucks de Vancouver a été marquée par le geste vicieux de Tyler Myers.

Joel Armia ne gardera pas un souvenir impérissable de la journée du 21 janvier 2021. Le malheureux joueur finlandais du Canadien de Montréal a été violemment chargé à la tête par le défenseur des Canucks de Vancouver, Tyler Myers. Un geste autant absurde qu'inutile puisqu'il ne restait que deux minutes à jouer et que son équipe était menée 6-3. Après cet attentat, l'ailier de l'équipe québécoise a dû quitter prématurément ses coéquipiers. La partie s'est finalement achevée sur une victoire de la formation montréalaise 7-3. 

Vidéo Youtube

Joel Armia souffre d'une commotion cérébrale et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. "Je n’ai pas aimé cette charge, surtout avec moins de trois minutes à faire. La punition majeure de cinq minutes est justifiée. Alors que la ligue cherche à éradiquer ce genre de coups, j’attends de voir ce que fera le département de la sécurité", a expliqué sur Zoom l'entraîneur du Canadien de Montréal, Claude Julien.

Retour à la page d'accueilRetour au sport