L'attaquant des Washington Capitals, Brendan Leipsic, est dans de sales draps après la publication de certains de ses messages offusquants.
Alors que le monde du sport, et plus particulièrement le hockey sur glace, est à l'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus, le hockeyeur Brendan Leipsic s'est illustré de bien mauvaise manière.
Des messages offusquants de l'attaquant des Washington Capitals (61 matches pour 3 buts et 8 assists) ont, en effet, fuité et ont été rendus publics lundi. Dans ceux-ci, le coéquipier du défenseur suisse, Jonas Siegenthaler, s'est ouvertement moqué de certains compères et de leur femme.
Il a notamment qualifié deux de ses camarades, Nic Dowd et Garnet Hathaway, de "perdants" et s'en est également pris au défenseur des Vancouver Canucks, Jake Virtanen. "Le pire équipier du monde", a-t-il ainsi décrit celui avec qui il avait patiné entre 2017 et 2019.
Par ailleurs, l'ancien ailier des Los Angeles Kings et des Toronto Maple Leafs a aussi tenu des propos à caractère misogyne à l'encontre des femmes de ses adversaires. Il a ainsi traité l'épouse de Tanner Pearson (Vancouver Canucks) de "grosse", alors enceinte, et s'est moqué des jambes de la compagne de la star Connor McDavid (Edmonton Oilers).
"Des commentaires inacceptables et offensifs"
Des allégations qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour le joueur de 25 ans. Son club et la NHL ont notamment condamné les agissements plus que douteux de ce dernier. "Nous sommes au courant des commentaires inacceptables et offensifs de Brendan Leipsic dans une conversation privée. Nous allons gérer la situation à l'interne", ont indiqué les Washington Capitals dans la presse locale.
Pour sa part, la Ligue nord-américaine a affirmé que ces débordements ne resteraient pas sans suite. "La NHL condamne fermement les remarques misogynes et répréhensibles de Leipsic et Rodewald dans un groupe privé. Il n'y a pas de place dans notre ligue pour ce genre d'affirmation, d'attitude ou de comportement, peu importe le média. Nous allons aborder le sujet avec les joueurs et les équipes concernés."
Suite à la vague d'indignation provoquée, Brendan Leipsic a supprimé son compte Instagram et présenté ses excuses. "Le compte Instagram d'un ami a été piraté et une personne a fait circuler des images d'une conversation privée dont je faisais partie. Je reconnais complètement que mes commentaires étaient inappropriés et offensants et je voudrais sincèrement m'excuser à tous pour mes actions. Je m'engage à apprendre de cette histoire pour devenir une meilleure personne", a-t-il écrit sur sa page Twitter.