Kevin Fiala est un All-Star ! Le Saint-Gallois est l'un des 32 joueurs nommé pour le All-Star Game qui se déroulera le 4 février à Sunrise, en Floride.
Auteur de 10 buts et de 29 assists pour sa première saison sous les couleurs de Los Angeles, Kevin Fiala (26 ans) participera pour la première fois à cette rencontre. Il est le seul Suisse qui figure dans cette liste de 32 joueurs, soit un par équipes. Mais Roman Josi, Nico Hischier et Timo Meier peuvent encore nourrir l'espoir d'être l'un des douze joueurs désignés par le vote du public au soir du 17 janvier pour compléter le plateau de ce All-Star Game.
Kevin Fiala n'a toutefois pas fêté comme il se doit sa nomination lors de la venue de Boston jeudi soir. Les Kings se sont, en effet, inclinés 5-2. «Muet», Kevin Fiala a quitté la glace avec un bilan de -2.
64 arrêts pour Juuse Saros
La soirée fut plus souriante pour Roman Josi. Auteur d'un 22e assist pour son 31e point de la saison, le Bernois a contribué au succès 5-3 de Nahsville à Raleigh face à Carolina. Auteur de... 64 arrêts, Juuse Saros a été le grand homme du match. Seuls deux gardiens avaient, dans toute l'histoire de la NHL, réussi plus de parades que le joueur de Nashville dans un seul match.
Pour son retour aux affaires, Akira Schmid aura arrêté... 50 tirs de moins que Saros. Appelé à remplacer Mackenzie Blackwood blessé à la main, le Bernois n'a pas vraiment livré la marchandise lors de la défaite 5-3 à domicile de New Jersey face à St. Louis. Auteur du troisième but des Devils à 5 contre 3 pour sa 18e réussite de la saison, Nico Hischier a trouvé le chemin des filets lors de ses cinq derniers matches...
A Vancouver, Denis Malgin n'a disputé que deux shifts lors de la défaite 4-2 de Colorado. Le Soleurois souffre d'une blessure en haut du corps.
A Philadelphie, Janis Moser n'a également pas terminé une rencontre qui a vu Arizona s'incliner 6-2.