Après Kevin Fiala et Timo Meier, Nico Hischier a atteint à son tour le plateau des 30 points. Le Valaisan a délivré deux assists lors de la défaite 4-3 de New Jersey face à Boston.
A Newark, les Devils ont concédé quatre buts lors du deuxième tiers pour leur douzième défaite de la saison, leur septième lors de leurs huit derniers matches. Face à la meilleure équipe de la Ligue, New Jersey a cédé devant la verve de David Pastrnak, auteur d'un doublé en l'espace de 5'18'' pour renverser le cours de la partie.
Roman Josi s'approche doucement de cette barre des 30 points. Le Bernois a ajouté un 26e avec une passe décisive face à Colorado dans une rencontre qui a vu les Predators s'incliner 3-2 dans la prolongation. Nino Niederreiiter a également été crédité d'un assist. Dans le camp adverse, Denis Malgin, pour sa deuxième titularisation sous ses nouvelles couleurs, a bénéficié d'un temps de jeu de 17'22'' pour un bilan neutre.
Ovechkin à la poursuite de Gretzky
Cette soirée, la dernière avant la pause de Noêl, a été marquée par le doublé d'Alex Ovechkin. Face à Winnipeg, le Russe a inscrit ses 801e et 802e buts pour offrir à Washington un succès 4-1. Il a, surtout, dépassé Gordie Howe pour occuper désormais la deuxième place dans le classement des meilleurs buteurs de l'histoire derrière Wayne Gretzky.
Agé de 37 ans et au bénéfice d'un contrat qui court jusqu'en 2026 avec les Capitals, Alex Ovechkin a, pour de nombreux observateurs, largement les moyens de battre le record des 894 goals de Wayne Gretzky.