Les Predators ont subi une défaite rageante mercredi en NHL. L'équipe du capitaine Roman Josi s'est inclinée 4-2 sur la glace des Blue Jackets de Dean Kukan, alors qu'une victoire lui aurait permis d'assurer sa place en play-off.
Nashville, qui a mené deux fois à la marque, a lâché prise dans un troisième tiers remporté 2-0 par Columbus. Mikhail Grigorenko a inscrit le 3-2 à la 54e, Oliver Bjorkstrand scellant le score dans la cage vide à une seconde de la fin du match.
Quatrièmes de la Central Division, les Predators gardent leur destin en main. Ils comptaient toujours quatre points d'avance sur les Dallas Stars, battus à Tampa Bay (6-2) mercredi.
Mais ils n'ont plus que deux matches à jouer en saison régulière (les deux face aux Hurricanes de Nino Niederreiter, leaders de cette Division), alors que les Stars doivent encore jouer trois parties.
Auteur de sept points dans ses trois précédents matches, Kevin Fiala a par ailleurs subi un coup d'arrêt. Blessé au bas du corps, l'attaquant saint-gallois n'a pas été aligné dans un match perdu 3-2 après prolongation par le Wild face aux Golden Knights. Pas question de prendre le moindre risque à quelques jours des play-off, pour lesquels Minnesota est déjà qualifié.