Les billets pour la finale de la Champions Hockey League entre Genève Servette et les Suédois du Skellefteå AIK se sont vendus en moins de trois minutes.
Heureusement pour les fans qui n'ont pas été assez rapides, une fanzone pouvant accueillir jusqu'à 10'000 personnes sera installée mardi prochain sur le parking de la patinoire des Vernets.
Un dispositif similaire avait été mis en place en avril pour le match contre Bienne, en finale du championnat suisse. Le HC Servette attend cependant un public plus réduit pour cette finale européenne. Un écran géant ainsi que plusieurs zones de restaurations seront mis à disposition des supporters. En cas de victoire, la fête sur place sera autorisée à se poursuivre jusqu'à 01h30.
Accès gratuit
L'accès à la fanzone est gratuit. Une tente sera également installée pour protéger les spectateurs en cas d'intempéries. Le reste du parking sera fermé, a-t-on appris auprès des services de la Ville de Genève. La rencontre débutera à 19h30.
Le match de mardi soir vient conclure la 10e édition de la compétition européenne, qui voit pour la première fois une équipe suisse arriver en finale. Comme les Aigles genevois, l'équipe suédoise qui les affronte ne s'est encore jamais hissée à ce stade de la compétition non plus.
La Suède domine le palmarès de la Champions Hockey League depuis sa création en 2014. Sur les 8 finales précédentes, 6 d'entre elles ont été remportées par un club suédois.