National League Fin de match chaotique entre Genève et Ambri

Gregoire Galley avec ATS

13.1.2021

La rencontre entre Ambri-Piotta et Genève-Servette a été marquée par des scènes houleuses mardi soir.

La tension était à son comble entre Genevois et Tessinois.
La tension était à son comble entre Genevois et Tessinois.
Keystone

La Valascia demeure une glace maudite pour Genève-Servette. Une fois de plus, les Grenat ont perdu le fil de leur hockey pour concéder la défaite. Battu 2-0, Genève-Servette ne gagnera donc pas un cinquième match de rang cette année. Comme le 21 novembre dernier où ils s'étaient inclinés 2-1, les Genevois ont payé un lourd tribut à leur nervosité.

A l'image de Henrik Tömmernes qui a écopé à nouveau d'une pénalité de match à la Valascia. Elle a été dictée à la 16e pour une charge sur Noele Trisconi. Sans son «ministre de la défense», Genève-Servette a cédé sur des réussites de Dominic Zwerger à la 25e et de Johny Kneubühler à la 51e. Auteur de 34 arrêts pour son deuxième blanchissage de la saison, Damiano Ciaccio a été le grand homme de la rencontre.

Cette partie a également failli se terminer par une bagarre générale après deux charges appuyées de Simon LeCoultre et de Linus Omark sur l'attaquant américain des Biancoblu Bryan Flinn. Il n'en a pas fallu plus pour faire monter la tension entre les deux équipes. Isacco Dotti et Jiri Novotny se sont notamment frottés aux Genevois John Fritsche et Eric Fehr.



Le juge unique n'a guère goûté au comportement de certains joueurs genevois qui ont quitté leur banc pour venir participer à la bagarre. Ainsi, Fritsche écope d'un match pour avoir sauté sur la glace. Joël Vermin écope lui aussi d'une pénalité de match rétroactive pour avoir quitté son banc et s'être mêlé à la bagarre. Tout comme le Léventin Zaccheo Dotti. De son côté, Omark est puni pour une charge à la tête de Brian Flynn dans les dernières secondes du match.

Retour à la page d'accueilRetour au sport