Swiss League Une horrible charge met un Chaux-de-Fonnier KO

Chris Geiger

4.1.2021

Auteur d'une vilaine charge à la tête sur Jaison Dubois (HC La Chaux-de-Fonds) le 29 décembre dernier, Giona Bionda (Ticino Rockets) s'est vu infliger dimanche quatre matches de suspension et une grosse amende.

La terrible scène du 29 décembre dernier aux Mélèzes ne restera finalement pas sans suite. Auteur d'une terrible agression sur Jaison Dubois, Giona Bionda a été puni dimanche par le juge unique de la Swiss League.

En chargeant directement à la tête son adversaire chaux-de-fonnier, l'attaquant des Ticino Rockets a écopé de quatre matches de suspension et d'une amende de 1200 francs.

A noter que lors de la défaite tessinoise en terres neuchâteloises (4-1), l'ailier de 23 ans n'avait récolté qu'une pénalité mineure pour dureté excessive, sa "victime" Jaison Dubois restant pourtant KO sur la glace.

La scène est toutefois arrivée sur le bureau du délégué à la sécurité des joueurs et sur celui du juge unique, lesquels ont donc logiquement sanctionné Giona Bionda. Ce dernier a d'ores et déjà purgé un match de suspension.

Retour à la page d'accueilRetour au sport