NHL

NHL : nouvelle démonstration de Roman Josi, inarrêtable

ats

16.3.2022 - 07:35

On n'arrête plus Roman Josi ! Après ses deux buts et ses deux assists de dimanche face à Minnesota, le Bernois a comptabilisé trois points de plus lors du succès 4-1 de Nashville devant Pittsburgh.

ats

16.3.2022 - 07:35

Auteur de trois assists contre l'équipe de Sidney Crosby, Roman Josi est devenu le meilleur compteur suisse de l'histoire en saison régulière avec ses 69 points. Il a signé son 18e match de la saison à plus d'un point et reste désormais sur une série de sept matches de rang avec au moins un point à son actif. On voit mal désormais comment le capitaine des Predators ne gagnera pas un deuxième Norris Trophy qui récompense le meilleur défenseur de la Ligue. Il l'avait remporté en 2020.

Elu homme du match Roman Josi a mené les siens vers une victoire précieuse dans la course aux play-off. Les Predators occupent désormais la troisième place de la Central Division avec deux longueurs d'avance sur Minnesota qui compte toutefois deux matches de moins.

Alex Ovechkin: un but de plus que Jaromir Jagr

L'autre grand homme de la soirée fut Alex Ovechkin. Le Russe est devenu l'unique troisième meilleur compteur de l'histoire grâce à un 767e but inscrit lors du succès 4-3 de Washington devant les Islanders. Il devance désormais Jaromir Jagr d'une réussite derrière les 894 buts de Wayne Gretzky et les 801 de Gordie Howe.

Timo Meier accuse désormais 11 points de retard sur Roman Josi dans la lutte pour le meilleur compteur suisse de la saison qu'il a longtemps menée. L'Appenzelois a comptabilisé un 58e point avec un assist lors de la défaite 3-2 en prolongation de San Jose face à Florida.

Enfin à Vancouver, Nico Hischier est revenu aux affaires après avoir raté les trois derniers matches des Devils en raison d'une blessure au bas du corps. Sans Jonas Siegenthaler blessé à l'échauffement, New Jersey s'est incliné 6-3.

ats