Roman Josi a réalisé un festival samedi en NHL face aux Coyotes.
Le capitaine de Nashville s'est fait l'auteur de 4 points dans un match gagné 4-1 face à Arizona, qui s'incline ainsi pour la 14e fois en 15 parties livrées cette saison. Pour les Preds, il s'agit du huitième succès dans leurs dix dernières sorties.
Josi a inscrit le 2-0 sur un «one-timer» à la 19e, en supériorité numérique, avant de marquer le 4-0 à la 46e sur une contre-attaque en solitaire. Le défenseur bernois a signé la passe décisive sur l'ouverture du score de Matt Duchene (12e) et a été crédité d'un assist sur le 3-0 de Mikael Granlund (28e).
C'est déjà la deuxième fois de la saison que Roman Josi réussit un match à 4 points. Ses 6 buts et 10 mentions d'assistance en font le meilleur compteur parmi les défenseurs. Il est en outre devenu le premier Suisse à passer la barre des 500 points en NHL, avec 502 unités à son compteur (462 en saison régulière, 40 en play-off).
Meier de retour
Pius Suter a pour sa part inscrit son quatrième but de la saison dans un match gagné 3-2 après prolongation par les Red Wings face à Montréal. Timo Meier a par ailleurs réussi un assist dans une partie perdue 6-2 par San Jose face à Colorado. L'Appenzellois faisait son retour après avoir été soumis au protocole Covid.