NHL Une troisième défaite de suite pour les Devils

ats

19.3.2023 - 06:52

New Jersey a subi samedi soir sa troisième défaite consécutive en NHL. Les Devils se sont inclinés 4-2 sur la glace des Florida Panthers, malgré le 29e but de Nico Hischier cette saison.

19.3.2023 - 06:52

Le centre valaisan a ouvert la marque en infériorité numérique à la 23e minute pour signer son 64e point dans cet exercice 2022/23. Les Devils menaient même 2-0 au terme des deux premiers tiers, lors desquels le portier bernois Akira Schmid a arrêté les 30 tirs cadrés par les Panthers.

Mais les Devils ont accumulé les erreurs dans l'ultime période, concédant trois buts en 2'30'' pour perdre le contrôle d'une partie qu'ils semblaient maîtriser. C'est d'ailleurs la première fois de la saison qu'ils perdent dans le temps réglementaire un match dans lequel ils menaient au score après deux tiers-temps.

A l'inverse, les Coyotes de Janis Moser ont cueilli samedi soir leur quatrième victoire d'affilée en dominant les Blackhawks de Philipp Kurashev 4-2. Moser a réussi un assist pour son 26e point de la saison, alors que Kurashev est resté «muet» au sein d'une équipe de Chicago qui est mathématiquement éliminée de la course aux play-off.

ats