National LeagueVainqueur du LHC, GE-Servette reste invaincu aux Vernets
ATS
9.10.2018
Genève-Servette a enchaîné une cinquième victoire à domicile en National League. Les Genevois se sont imposés 2-1 aux tirs au but face au Lausanne HC, qui aurait aussi mérité un deuxième point.
Le GSHC l'a emporté grâce à deux joueurs en particulier. En premier lieu par la grâce de son portier Gauthier Descloux, une nouvelle fois déterminant devant sa cage. Tanner Richard, déjà bon dans le jeu, s'est ensuite montré prolifique dans les tirs au but en réussissant ses deux essais en étant pratiquement arrêté devant Zurkirchen. Ce final fera mal aux Lausannois qui auraient pu prétendre mettre fin à leur série négative (quatre défaites consécutives désormais).
Si l'on peut compendre la retenue des Lausannois dans leur période actuelle de doute, il en va autrement de Genève-Servette qui a longtemps paru paralysé par l'enjeu. Au point d'enchaîner des kyrielles de maladresses techniques dans les sorties de zone ou les tirs. Certes, les Genevois ont perdu Daniel Rubin dès la 7e minute, touché par un coup de canne du Finlandais Lindbohm, simplement pénalisé par un 2' alors qu'il y avait du sang sur la glace. Chris McSorley a ainsi dû rapidement transformer Arnaud Jacquemet en attaquant pour pallier l'absence du Bernois. Mais cela n'explique pas tous les errements.
Les deux gardiens ont dès lors attiré l'attention sur eux dans ce match fermé. Gauthier Descloux a réalisé un véritable "triplé" avec trois arrêts déterminants face à Vermin (5e) seul face à lui, sur une déviation de Froidevaux (33e) et sur une reprise de Zangger (41e). Peu après, Kevin Romy ouvrait enfin le score à 5 contre 4 sur une déviation après une passe d'Almond (44e).
Après l'ouverture du score, Lausanne s'est remis à jouer droit. Les Vaudois furent de plus en plus pesants sur le but de Descloux. Ils ont finalement pu égaliser sur un tir lointain et puissant de Robin Grossmann (52e). Il fallait bien toute la puissance de l'ancien Zougois pour transpercer Descloux. C'est alors que Zurkirchen a sorti le grand jeu. Il a repoussé des tirs de Wick et de Bozon qui avaient le poids de la victoire.
Le choc pour le HCC
En Swiss League, La Chaux-de-Fonds est allée s'imposer 5-1 à Kloten mardi dans le choc de la soirée. Troisièmes du classement, les Neuchâtelois du Haut recollent ainsi à deux longueurs du leader Ajoie.
Les hommes de Serge Pelletier ont toujours fait la course en tête face à une équipe de Kloten qui n'a gagné que trois de ses cinq premiers matches. Les Flyers sont certes revenus à 1-1 à la 27e, Obrist répliquant à une réussite initiale de Cameron (21e), mais ont subi par la suite la loi de leurs adversaires. Stämpfli, Coffman (8e but dans ce championnat), Augsburger et Zubler ont inscrit les quatre autres buts du HCC.
Viège a également cueilli trois points en déplacement, et avec une certaine aisance. Les Valaisans ont écrasé la Zoug Academy 6-1 grâce notamment à trois buts marqués en supériorité numérique et à 3 points de Luca Camperchioli.
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Xamax – Aarau 1-3
dieci Challenge League // 18ème journée // Saison 24/25
13.12.2024
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»
Le coup de gueule du consultant blue Sport sur le rôle des entraîneurs, qui doivent désormais faire attention à tout ce qu'ils disent envers leurs joueurs.
13.12.2024
Boris Cespedes et l'aventure bolivienne
International bolivien depuis 2020, le milieu de 29 ans vit à chaque fois une expérience quand il va jouer sous le maillot de son pays d'origine. Entre les voyages et les anecdotes, le joueur d'Yverdon Sport se livre sur son aventure bolivienne.
13.12.2024
SLO – Thoune 1-1
Schaffhouse – Stade Nyonnais 0-1
Xamax – Aarau 1-3
Stéphane Henchoz : «On ne peut plus dire à un joueur qu'il est nul !»