CHL Des interrogations autour de Gottéron et du LHC

ats

26.8.2021 - 05:00

Keystone-SDA, ats

Après l'annulation de la dernière édition en raison de la pandémie du coronavirus, la Ligue des Champions reprend ses droits ce jeudi. Cinq clubs suisses seront en lice avec l'ambition de mettre un terme à la domination des Suédois.

Julien Sprunger et Fribourg-Gottéron restent sur des playoffs malheureux.
Julien Sprunger et Fribourg-Gottéron restent sur des playoffs malheureux.
KEYSTONE

Depuis le lancement de la nouvelle formule en 2014, seuls Davos et Fribourg-Gottéron sont parvenus à se hisser dans le dernier carré de la compétition. Pour cette édition 2021/2022, Zoug, le Champion de Suisse, et les Zurich Lions semblent armés pour briller. Malgré la perte de Raphael Diaz, de Santeri Alatalo et de Gregory Hoffmann, les Zougois entendent jouer cette Ligue des Champions pour la gagner. «Notre équipe demeure compétitive, souligne ainsi l'entraîneur Dan Tangnes. Les départs ont été compensés.»

Victorieux de la Ligue des Champions en 2009, les Zurich Lions devront sortir le grand jeu dès la phase de poules. Dans un groupe qui comprend le tenant du titre Frölunda Göteborg, IFK Helsinki et les Tchèques de Mlada Boleslav, le droit à l'erreur n'existera pas pour espérer figurer parmi les deux qualifiés. On attend avec curiosité de découvrir le visage du Lugano de Chris McSorley qui a, sur le papier, assuré ses arrières avec les venues d'Alatalo, de Mirco Müller et de Samuel Guerra.

En ce qui concerne les deux clubs romands qui restent sur des play-off malheureux, on saura si l'apport de Raphael Diaz aidera Fribourg-Gottéron à franchir un cap et si le Lausanne HC de John Fust sera en mesure d'aligner une équipe compétitive malgré l'absence de cinq joueurs engagés dans les qualifications pour les Jeux de Pékin.