Champions Hockey League

Zoug se hisse en 1/8e de finale, Berne consolide sa première place

ATS

10.10.2018

Mené 2-0 dès la 9e minute par Kometa, Zoug a renversé la vapeur grâce à des buts de Martschini, Albrecht et Suri dans le dernier tiers pour finalement s'imposer 2-3 et se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté, Berne s'est imposé face à Salzbourg (2-1 tab) et a consolidé sa première place.

Reto Suri a inscrit le but de la victoire pour Zoug à Brno. Le club de Suisse centrale accède au tour suivant.
Reto Suri a inscrit le but de la victoire pour Zoug à Brno. Le club de Suisse centrale accède au tour suivant.
Keystone

Zoug a renversé la situation à Brno pour se qualifier pour les 8es de finale de la Champions League. Le club de Suisse centrale a dominé les Tchèques de Kometa 3-2.

Tout avait pourtant mal commencé en République tchèque. Menés 2-0 dès la 9e, les Zougois ont laissé passer l'orage avant de frapper en fin de match. Martschini (49e), Albrecht (57e) et Suri (59e) ont offert la victoire au coach Dan Tangnes.

Avec 13 points et un dernier match à jouer, Zoug sait qu'il ne peut plus être rejoint en tête du classement. Les Zougois pourront accueillir Brno le 16 octobre dans la plus granbde sérénité.

Berne au bout du suspense

L'autre équipe suisse en lice, Berne, n'avait pas besoin de sortir le grand jeu étant donné que les Ours étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Mais le club de la capitale s'est imposé 2-1 après les tirs au but. Après un premier essai totalement loupé où il n'a pas su maîtriser le puck, Gaëtan Haas a offert le deuxième point de la victoire en transformant le penalty victorieux.

Retour à la page d'accueil