Zurich est bien la meilleure équipe de ce début de championnat de National League. Vainqueurs 3-2 à Davos dimanche, les champions en titre ont signé leur huitième victoire en neuf matches.
Les hommes de Marc Crawford ont profité d'une supériorité numérique pour inscrire le but décisif du 2-1, à quatre secondes de la deuxième sirène. Une réussite signée Mikko Lehtonen qui a mis un coup sur la tête des Grisons.
Davos avait pourtant répliqué à l'ouverture du score rapide de Zurich (Balcers, 4e) en entame de deuxième tiers-temps, grâce à Adam Tambellini (25e). Mais le «Rekordmeister» n'a pas su convertir deux jeux de puissance lors des minutes suivant l'égalisation.
Lugano nouveau dauphin
Les Zurichois ont ensuite assuré leur succès grâce à un troisième but marqué par Santtu Kinnunen (47e) avant de résister à la réduction du score tardive davosienne (Honka, 58e). Ce succès leur permet de conforter leur première place: les Lions comptent quatre points d'avance sur leur nouveau dauphin, Lugano.
Les Tessinois ont fait un bond au classement dimanche, passant de la 7e à la 2e place, à la faveur de leur succès à domicile contre Rapperswil (3-1). Des buts de Stéphane Patry, Matthew Verboon et Luca Fazzini sont venus concrétiser la domination des Bianconeri face aux Lakers.